Je suis une cougar à part entière. J’ai été une membre régulière du Club des Cougars de France depuis que mon mari est parti animé par le démon de midi. Depuis près de cinq ans, je sors avec un homme qui a 15 ans de moins que moi.
Techniquement parlant, cela fait de moi une cougar.
Selon Wikipédia, la définition admise de « cougar » est « une femme plus âgée qui recherche des relations sexuelles avec des hommes beaucoup plus jeunes ».
D’autres vont encore plus loin en affirmant que « les cougars gagnent en popularité – en particulier les vraies, les chaudes – car les jeunes hommes n’y trouvent pas seulement un plaisir sexuel, mais aussi, bien souvent, une nana bien organisée ».
J’aime à penser qu’une cougar est une femme confiante, indépendante et jeune d’esprit qui préfère la compagnie d’hommes plus jeunes. Teste une rencontre cougar
Voici 10 mythes courants sur les cougars, et les faits confrontés à la réalité sur les rencontres avec des femmes matures :
1. Une cougar est une chasseresse qui s’attaque à un jeune homme innocent.
Qui chasse qui ? Certains hommes sont naturellement attirés par les femmes plus âgées comme n’importe quel autre « type » physique, par exemple en préférant les blondes aux brunes.
Une cougar respire la confiance en soi, ce qui en fait une conquête hautement désirable pour un homme plus jeune. C’est souvent l’homme plus jeune qui approche la femme plus âgée dans l’espoir d’une relation purement sexuelle, sans engagements.
Contrairement à la croyance populaire, la femme plus âgée n’est pas un prédateur – en fait, c’est plutôt le contraire.
2. Une telle relation n’est pas viable – il la trompera avec quelqu’un de son âge.
Regardez Ashton et Demi ! (OK aujourd’hui c’est fini, mais ils ont passé un sacré paquet d’années ensemble on ?)
Demi Moore a peut-être ouvert la voie à l’ère des cougars, mais ses problèmes d’estime de soi ne correspondaient pas à ceux de la cougar typique. Leur relation mettait en scène une belle femme plus âgée et un homme plus jeune, certes, mais cela ne signifie pas qu’elle soit typique de la relation cougar.
La femme plus âgée qui attire un homme plus jeune est jeune d’esprit. Elle s’ennuie des hommes plus âgés qui, souvent, perdent leur joie de vivre en vieillissant. Et leur énergie sexuelle.
Elle est indépendante et spontanée, ce qui convient bien à un homme plus jeune et énergique. Les cougars aiment leur liberté, et les hommes plus jeunes sont plus à l’aise dans une relation moins traditionnelle.
Il existe bien d’autres couples de cougars célèbres que ces deux-là !
3. Un homme plus jeune ne sera pas capable de conserver l’intérêt d’une femme plus âgée.
Quand j’ai commencé à sortir avec mon petit ami, je détestais ses goûts musicaux. Maintenant, je n’écoute que de l’indie-rock. Et il a développé un goût pour le bon vin, puisque c’est l’une de mes passions.
L’ouverture d’esprit face à des goûts et des intérêts différents est bénéfique pour toute relation. L’âge n’a rien à voir avec la soif de connaissance. Les cougars sont connues pour veiller tard dans la nuit à discuter avec leurs jeunes hommes du sens de la vie.
4. L’homme plus jeune finira par vouloir des enfants et larguera la femme plus âgée qui en a déjà.
C’est un problème pour n’importe quel couple lorsque l’un veut un enfant et que l’autre n’en veut pas. Avoir des enfants n’est pas une priorité pour tous les hommes, et s’il aime la femme, il peut la préférer à son besoin de procréer. Il peut être dans une relation avec une femme plus âgée parce que les femmes de son âge sont obsédées par la grossesse.
En fait, de nombreux hommes plus jeunes tournent autour de femmes plus âgées qui ne les poussent pas à se marier et à avoir des enfants.
5. Une cougar ne s’intégrera pas dans le cercle social d’un homme plus jeune et vice versa.
Un couple peut être confronté à des réactions négatives, surtout au début de la relation. J’ai personnellement fait l’objet de quelques remarques désobligeantes telles que : « C’est ton fils ? » ou « Mec, elle a le tarif senior au cinéma ? ».
Comme dans toute relation atypique, il y aura des gens qui soutiendront les choix du couple et d’autres qui le rabaisseront. Le couple doit être prêt à faire face à tout, de l’admiration à l’hostilité, de la part de ses amis, de ses connaissances et de sa famille.
6. Une cougar va vieillir et devenir peu attrayante pour un homme plus jeune.
Les cougars, comme moi, ont tendance à rester en bonne forme physique et aiment paraître beaucoup plus jeunes que leur âge réel. N’importe quelle femme vieillira avec le temps – mais probablement pas aussi gracieusement qu’une cougar. Elle a la capacité financière, la motivation et le temps de manger sainement, de faire de l’exercice et d’entretenir sa peau et sa beauté par des visites chez le dermatologue.
Plus important encore, si un homme est dans une relation avec une femme plus âgée, c’est généralement pour sa personnalité autant que pour son apparence.
7. Une cougar ne profitera pas de ses « années dorées » pendant qu’il établit sa carrière.
L’homme plus jeune a moins de bagages comme une ex-femme et des enfants. La femme plus âgée est indépendante et trouvera des moyens de se divertir. Elle a ses enfants et sa carrière pour l’occuper.
8. Un homme plus jeune trouve les femmes de son âge plus sexy.
Les hommes trouvent les cougars sexy, quelles que soient leurs imperfections. Ils décrivent la femme plus âgée comme plus aventureuse et plus expérimentée au lit. L’énergie d’une cougar est très séduisante pour l’homme plus jeune. Le sexe est généralement un domaine dans lequel ce couple excelle.
9. Les enfants n’accepteront jamais que l’homme plus jeune sorte avec leur mère.
Finalement, les enfants et les parents du couple verront la relation amoureuse et respecteront la décision prise par le couple d’être ensemble. Ils reconnaîtront que le couple mérite d’être heureux.
10. Une relation avec une cougar n’est pas viable et ne durera pas dans le temps.
Cette affirmation a été prouvée à maintes reprises. Si le couple reste ensemble pendant de nombreuses années, malgré les obstacles et les stigmates que la société leur impose, il s’agit généralement d’une relation très forte et profonde.
Ces relations sont véritablement fondées sur l’amour et non sur le nombre de bougies d’anniversaire qu’elles soufflent.
Source : yourtango.com
A propos de l’auteure :
Marina aime la vie et aime se sentir bien dans sa peau de femme mature, assumant à 100 % son désir de plaire, de se plaire, d’être bien dans les bras d’hommes jeunes, de ceux qui la font vibrer comme avant. Elle offre ses conseils aux femmes qui aimeraient s’épanouir, et aux hommes tentés par l’aventure cougar !