vieillir de manière positive

Peut-on choisir notre façon de vieillir ?

Vieillir c’est inéluctable, mais pouvons-nous choisir comment nous vieillissons ? Bien sûr que oui. La vie, le rythme qu’on lui donne est une question de choix.

Comment vieillir est aussi une question de choix

Je crois qu’il n’y a rien de plus sexy qu’un homme ou une femme bien habillé(e), bien soigné(e), plein(e) de vie, agréable à vivre et plein(e) de confiance. Un boomer peut-il être tout cela ? Oui, c’est le nouveau paradigme du vieillissement. Tout ce qu’il faut, c’est de la détermination, des efforts et beaucoup de soutien…

à l’âge de la maturité sexuelle

L’âge n’est qu’un chiffre – mais ce chiffre nous influence forcément. Nous devons être conscients de ce que nous pensons en permanence. Les pensées deviennent des mots, les mots deviennent des actions et les actions deviennent notre réalité. Si nous pensons que nous sommes vieux, nous le sommes. Avant d’avoir 50 ans, j’avais l’impression d’en avoir 65. Mes pensées étaient bloquées sur le vieillissement. Tant de choses changeaient en même temps. Oui, certains de ces changements étaient physiques, comme l’arrivée de la ménopause (ou de l’andropause pour les hommes), mais d’autres étaient le résultat du fait que je pensais être sur une pente descendante.

Je me complaisais dans cette vision négative et de doute sur moi-même et je détestais ça. Je savais que je ne voulais pas être comme cela, mais je ne savais pas comment en sortir. Ce n’est que lorsque j’ai commencé à prendre ma vie en main que j’ai fait des progrès. Cet expérience, ce mode de vie et de pensée a duré plusieurs années et a vraiment enrichi ma vie.

L’engagement à changer votre paradigme de vieillissement exige un changement dans votre façon de penser, dans la façon dont vous traitez votre corps, dans ce que vous valorisez le plus, et dans votre volonté d’être audacieux et d’aller de l’avant. Si ce n’est pas maintenant, quand ?

Source : realcougarwoman.wordpress.com et Marina Voice