De nos jours, de plus en plus d’hommes et de femmes sont victimes d’une tromperie sentimentale qui aboutit souvent à un faux mariage. Bien qu’il soit difficile de détecter cette tromperie, il existe néanmoins des précautions à prendre pour éviter de se faire prendre au piège. Voici deux des plus importantes.
Les motivations premières des conjoints mal intentionnés
Le faux mariage est une arnaque sentimentale où l’un des deux conjoints est victime d’une énorme tromperie émotionnelle. En effet, le conjoint mal intentionné séduit et épouse l’autre conjoint alors qu’il n’a aucun sentiment pour lui. Cet acte abominable est souvent motivé par plusieurs raisons, parmi lesquelles l’argent et l’obtention d’un permis de séjour permanent dans un autre pays, qui sont les raisons les plus fréquentes. Connaître les intentions de l’autre avant de conclure l’acte de mariage est la solution pour éviter de se prendre dans tel piège.
L’astuce juridique : le contrat de mariage
Vous devez savoir qu’il est très difficile de déterminer si votre partenaire est un fraudeur d’un point de vue juridique, car il est presque impossible pour les victimes de prouver la tromperie émotionnelle, et les poursuites pour faux mariage sont donc difficiles, voire impossibles. C’est pourquoi le contrat de mariage est l’une des seules méthodes légales pour empêcher le faux mariage.
Le contrat de mariage est un contrat que vous et votre partenaire signez, les termes du contrat étant définis par les deux parties. Ainsi, en veillant à ce que votre partenaire signe un contrat de mariage avant de vous rendre à la mairie pour vous marier, vous protégerez vos avoirs financiers dans la mesure où vous êtes victime d’un faux mariage et dissuaderez le fraudeur de poursuivre. Notez que les faux mariages sont assez courants, vous devez donc bien analyser les contours avant d’accorder votre confiance à une personne. Si vous ne pouvez pas vous en sortir, vous pouvez faire appel à un expert pour vous aider à éviter les faux mariages.
A propos de l’auteure :
Marina aime la vie et aime se sentir bien dans sa peau de femme mature, assumant à 100 % son désir de plaire, de se plaire, d’être bien dans les bras d’hommes jeunes, de ceux qui la font vibrer comme avant. Elle offre ses conseils aux femmes qui aimeraient s’épanouir, et aux hommes tentés par l’aventure cougar !